jeudi 17 mai 2018

La sortie au Port de Nice



"Bonjour je vais vous raconter ma journée au port.On a pris le tram et on est sortis à Garibaldi et on est arrivés sur le quai.
On est montés sur un bateau.
Ensuite, on a parlé avec un plongeur. Les plongeurs, ils ont pour missions : l'inspection, la réparation et électrification des installations immergées du port.
Après on a parlé avec le chef mécanicien. Ses missions sont de veiller à la marche technique, l'entretien
et la réparation des machines.
Après on est allés manger à la plage.
Puis, on est revenus au Port  voir le bateau militaire et on est montés sur un grand bateau et j'avais mal à la tête à cause du roulis.
Enfin on est partis et  moi j'ai aimé la visité au port." (Gerson)

"Le jeudi 5 avril, ma classe et moi on a fait une sortie pour aller au port.
On s'est retrouvés devant le collège vernier.
Nous sommes partis de l'école à 8h30, on a pris le tram et nous sommes descendus à Garibaldi. 
Nous avons marché jusqu' au port, et après nous sommes arrivés.
Nous sommes montés sur un bateau et on fait un petit tour. 
Après on a regardé les activités  et les métiers du port. Il y a les plongeurs, qui font les immersions sous marines. On a vu les mécaniciens qui sont les responsables du service machine. 
Après nous sommes allés faire un pique-nique au bord de mer. On a vu des personnes nager et beaucoup de vagues. 
Ensuite, nous sommes montés sur un bateau militaire, et on a vu leur matériel maritime. 
Puis nous sommes allés voir l'histoire du port et nous avons fait un quizz. 
Enfin ils nous ont donné à tous un porte-clé et nous avons pris le bus pour rentrer à l'école." (Bassma)

Merci à Dame Christine de nous avoir accompagnés !!!

Et en plus nous avons gagné une tablette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire